Aller au contenu principal
Fermer

Voyage aux Etats-Unis : attention, le prix de l’ESTA grimpe ce mardi 30 septembre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/09/2025 à 15:59
Temps de lecture: 1 min

Se rendre aux Etats-Unis coûte plus cher aux voyageurs français depuis ce mardi 30 septembre en raison de l'augmentation du prix de l'ESTA. (illustration) (Jackmac34 / Pixabay)

Se rendre aux Etats-Unis coûte plus cher aux voyageurs français depuis ce mardi 30 septembre en raison de l'augmentation du prix de l'ESTA. (illustration) (Jackmac34 / Pixabay)

Le tarif de l'ESTA, document obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis sans visa, augmente ce mardi 30 septembre. Il passe de 21 à 40 dollars. Les voyageurs français sont concernés.

Ce mardi 30 septembre, le prix de l’ESTA, cette autorisation obligatoire pour pénétrer sur le sol américain, augmente considérablement. L’Electronic System for Travel Authorization passe de 21 à 40 dollars (de 18 à 34 euros environ).

Pour un séjour de 90 jours maximum

Cette formalité s'applique à tous les voyageurs qui n'ont pas besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis. Les Français, comme tous les ressortissants de l’UE, sont donc concernés. Elle permet de séjourner sur place pour un séjour touristique de 90 jours maximum. Tous les voyageurs sont concernés, y compris les enfants. Cette hausse du tarif représente donc un coût supplémentaire non négligeable, notamment pour ceux qui voyagent en famille.

Pour obtenir l'ESTA, vous devez formuler une demande sur le site officiel du gouvernement américain . Vous devez vous munir de votre passeport et de votre carte bancaire. Cette autorisation est ensuite valable deux ans (ou jusqu’à l'expiration du passeport) et permet de se rendre plusieurs fois aux États-Unis sans avoir à renouveler la demande.

A lire aussi

  • Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, il est recommandé de ne pas conserver trop longtemps ses vieux appareils électroménagers. Illustration.  (Photo Mix / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.01.2026 16:30 

    Une bonne utilisation de ses appareils électroménagers est la garantie d'une maîtrise de ses dépenses en eau et en énergie, ce qui est synonyme d'économies sur les factures. Mais certaines idées reçues entraînent encore des pratiques inutiles et énergivores. Que ... Lire la suite

  • La consommation annuelle d'alcool pur, par habitant de 15 ans et plus, est de 11,7 litres. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.01.2026 12:00 

    Comme chaque année, l'opération «Dry January», ou «Défi de Janvier», propose de réfléchir à sa consommation d'alcool et de la mettre entre parenthèses durant le mois de janvier. Les bénéfices à en tirer sont nombreux. Pourtant, la sixième édition se tient, une ... Lire la suite

  • (Méfiez-vous de la tentation de l'urbex ou exploration urbaine, défi des jeunes pour visiter des lieux insolites inhabités et vétustes - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 01.01.2026 16:30 

    Entre adrénaline et transgression, l'urbex séduit de plus en plus de jeunes en quête d'aventure. Cette exploration de lieux abandonnés -souvent clandestine- fascine autant qu'elle inquiète. Derrière ses images spectaculaires se cachent des risques bien réels, et ... Lire la suite

  • Les étrennes ont généralement lieu entre fin décembre et début janvier. (Pixabay / niekverlaan)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.01.2026 12:00 

    Entre fin décembre et début janvier, c'est le moment de penser aux étrennes pour remercier les personnes qui nous aident au quotidien. Concierge, pompiers, facteurs: combien faut-il donner à cette occasion? C'est une question que de nombreux Français se posent ... Lire la suite

Pages les plus populaires